Pétition : non, nous ne cacherons pas nos enfants trans

Quand les médias traitent de la bisexualité : presse, télévision, internet...
Répondre
Ascagne
Biblioman
Orientation sexuelle : Bisexuel

Pétition : non, nous ne cacherons pas nos enfants trans

Message par Ascagne » il y a 5 mois

C'est une pétition, mais c'est aussi un article tant ses arguments sont fouillés et font mouche. Des parents de mineurs trans réagissent à la transphobie ambiante au Sénat et aux révoltants projets de loi proposés par le RN et LR pour interdire les traitements hormonaux aux mineurs trans avec des prétextes tout droit resucés des arguments homophobes d'il y a vingt ou quarante ans.

Ces familles, qui vivent avec les personnes concernées depuis le début, sont les mieux placées pour rappeler la réalité de ce que c'est qu'être trans, et pour pourfendre les fantasmes nauséabonds brandis par les extrémistes, réactionnaires et autres agitateurs de passions tristes en quête de boucs émissaires faciles.

Face à la transphobie, on ne lâche rien et on emploie les meilleures armes : la vérité, la fraternité et la justice !
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Auxesib
Bigoudi
Bigoudi
Orientation sexuelle : Aromantique Hétéroflexible

Re: Pétition : non, nous ne cacherons pas nos enfants trans

Message par Auxesib » il y a 5 mois

Je ne peux que trouver regrettable qu'il faille signer sous son vrai nom.
Signer sous un faux nom discréditerais cette pétition et donc je refuse de signer sous un nom fictif.

Je ne peux pas signer sous mon vrai nom risquant d'avoir des préjudices notamment dans ma vie professionnelle (Je suis actuellement sans emploi) si un jour le nom des signataires fuitent.

Je ne suis éligible qu'à des emplois de bas niveau au vu de mes qualifications professionnelles ainsi que d'autres choses.
En cas de fuite des noms des signataires , si un employeur potentiel LGBTphobe trouve que j'ai signé cette pétition en faisant des recherches sur mon nom.

Je risquerais de ne pas me voir allouer un emploi ou de me faire recruter et subir des trucs pas cool au travail.

Ascagne
Biblioman

Auxesib a écrit :
il y a 5 mois
Je ne peux pas signer sous mon vrai nom risquant d'avoir des préjudices notamment dans ma vie professionnelle
Je comprends tout à fait, mais normalement, tu as quand même moyen de signer la pétition :
1) sous le bouton "signer la pétition", il y a normalement une case à cocher : "Ne pas faire apparaître mes nom et commentaire sur cette pétition".
2) Si jamais cette case n'apparaît pas, ou si tu crains quand même une fuite de données, il te reste la possibilité de ne pas remplir ton nom de famille en entier, mais de ne mettre que l'initiale.

De cette manière, tu peux t'engager pour les causes importantes sans avoir à craindre de subir des discriminations à cause de ça :)
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :

Auxesib
Bigoudi
Bigoudi

Message par Auxesib » il y a 5 mois

Ascagne a écrit :
il y a 5 mois
Auxesib a écrit :
il y a 5 mois
Je ne peux pas signer sous mon vrai nom risquant d'avoir des préjudices notamment dans ma vie professionnelle
Je comprends tout à fait, mais normalement, tu as quand même moyen de signer la pétition :
1) sous le bouton "signer la pétition", il y a normalement une case à cocher : "Ne pas faire apparaître mes nom et commentaire sur cette pétition".
2) Si jamais cette case n'apparaît pas, ou si tu crains quand même une fuite de données, il te reste la possibilité de ne pas remplir ton nom de famille en entier, mais de ne mettre que l'initiale.

De cette manière, tu peux t'engager pour les causes importantes sans avoir à craindre de subir des discriminations à cause de ça :)

Tu crois que c'est valide si on ne mets que la première lettre du nom de famille ?

Ascagne
Biblioman

Auxesib a écrit :
il y a 5 mois
Tu crois que c'est valide si on ne mets que la première lettre du nom de famille ?
Non seulement je le crois, mais je l'ai fait moi-même sur plusieurs pétitions sans problème quand je n'avais pas envie de mettre mon nom de famille en entier :)

Auxesib
Bigoudi
Bigoudi

Message par Auxesib » il y a 4 mois

Ascagne a écrit :
il y a 5 mois
Auxesib a écrit :
il y a 5 mois
Non seulement je le crois, mais je l'ai fait moi-même sur plusieurs pétitions sans problème quand je n'avais pas envie de mettre mon nom de famille en entier :)
Je parle de validité au niveau légal pour que la pétition soit efficace.

Ascagne
Biblioman

Message par Ascagne » il y a 4 mois

À vue de nez, je pense que les équipes des plate-formes et celles des assoces qui créent les pétitions se sont assurées de ce genre de chose bien avant qu'on s'en préoccupe :)

Auxesib
Bigoudi
Bigoudi

Ascagne a écrit :
il y a 4 mois
À vue de nez, je pense que les équipes des plate-formes et celles des assoces qui créent les pétitions se sont assurées de ce genre de chose bien avant qu'on s'en préoccupe :)
Je ne sais pas trop comment interpréter ton message. J'y vois de l'humour mais je peux me tromper.

Bonsoirbonsoir
Bigoudi
Bigoudi
Orientation sexuelle : bisexuel tendance pansexuel

Message par Bonsoirbonsoir » il y a 4 mois

Bonjour à toutes et à tous.

Je trouve cette pétition utile et effectivement révélatrice d’une réification de toutes sortes d’angoisses dans la société française contemporaine.

Que représenterait comme "danger" de prendre en considération et en charge une infime minorité de personnes qui , pas de chance, se voient vivre avec une attribution sexo-sociale différente de leur vécu intime? Il y a un relent de sorcellerie dans l’idée que ce serait du à, si j’ai bien compris, une dilution des "valeurs" normales et morales dans notre société et une "contagion" possible qui serait un danger pour toutes et tous.

Jusqu’à quand la détermination individuelle devrait être un danger? Et pour qui? Pour quoi?

C’est ça que je ne comprends pas bien dans le chef de gens qui se place au niveau de la "normalité". Et qui parlent pour la majorité.

D’où peut venir l’idée que des enfants, des ados ou des adultes pourraient par effet de mode, ou par suggestion sur les réseaux, ou pour se faire remarquer se figurer que leur identité n’est pas la bonne? C’est quand même énorme!

La quantité de gens qui seraient pour telles ou telles raisons si influençables est quand même très limitée. S’il doit bien y avoir quelques cas, ça ne devrait pas être si compliqué de faire la différence d’avec des personnes qui souffrent d’un hasard malheureux (puisqu’il y a souffrance) de mésattribution.

Pour les autres; peu nombreux aussi (au regard des standards qui ne sont pas remis en questions par leur existence) qu’est-ce que ça peut bien apporter comme plu value à notre société qu’ils souffrent?
Ce devrait-être des martyrs?

Bien entendu qu’il faut protéger les enfants, mais quand un enfant justement se signale avec un truc aussi énorme qu’un malaise avec le genre qui lui est attribué, n’est-ce pas la suite logique de la protection que de lui permettre de se sentir mieux? Sinon une protection qui enferme dans une souffrance on peut en tous cas dire que ce n’est pas réussi.

J’ai envie, pour l’expérience de pensée d’inverser la situation.

Mettons que la terreur de ceux qui s’opposent à la possibilité de "réparer" une malencontreuse attribution soit réelle et que notre société soit transformée au point qu’un grand danger la guète: il y a tant de confusion sur le genre que des enfants, des ados et des adultes intervertissent leurs sexes sans entrave et "choisissent" capricieusement ou sous l’influence de gourous socio-destructeurs d’être ce que bon leur semblent.

Dénatalité expresse. Bon. D’accord, l’horreur pour les rois, les prêtres et les marchands qui tous auraient perdu leur capacité de savoir qui fait quoi avec qui et d’en tirer profit et autorité. Ils seraient donc en minorité. Et on leur imposerait à eux aussi de changer de genre, ou du moins de souffrir socialement s’ils se sentent bien dans ce que la nature et le hasard leur a attribué. Ils se révolteraient sans doute. Chercheraient légitimement à pouvoir vivre de façon licite leur cis-genrité. Ils auraient bien raison de désirer pouvoir être ce qu’ils sont (sans l’avoir choisi donc) et qu’on cesse de leur en faire procès parce que ce serait une sorte de caprice étrange et dérangeant de vouloir rester ce qu’ils ont reçu sans l’avoir demandé et d’être satisfait d’être des femmes et des hommes. D’avoir des familles etc…

Et bien dans leur cas comme dans l’autre, dans cette société-ci où dans l’utopie inverse je me sens enclin à me dire que ça ne me regarde pas de quelle origine vient leur souffrance mais que ça me regarde de vivre dans un monde où on peut réduire la souffrance, fut-ce de quelques uns. Et donc que oui il faut non seulement considérer ceux qui sont mal de ce qu’ils sont mais aussi que le groupe prenne en charge ce que vaut le changement pour être mieux.

Auxesib
Bigoudi
Bigoudi

Bonsoirbonsoir , j'ai trouvé ton message touchant et bien argumenté.

Willow
Bizutage
Bizutage

Message par Willow » il y a 4 mois

Merci pour le partage de cette pétition, c'est d'utilité publique !

Ascagne
Biblioman

Message par Ascagne » il y a 4 mois

De rien ! Et merci, Bonsoirbonsoir, pour ton argumentation que je trouve tout à fait bien vue (mais tu prêches un convaincu !).
Auxesib a écrit :
il y a 4 mois
Ascagne a écrit :
il y a 4 mois
Je ne sais pas trop comment interpréter ton message. J'y vois de l'humour mais je peux me tromper.
Du tout, je suis tout à fait sérieux. Je voulais dire qu'une association qui lance une pétition a tout intérêt à prendre toutes les précautions légales pour que son travail ne soit pas ruiné par des contestations, recours, etc. et notamment par des gens qui affirmeraient que le nombre de signatures a été artificiellement gonflé.
De la même manière, les principales plates-formes de pétitions en ligne, qui se donnent pour cahier des charges de répondre aux besoins des associations et ONG, ont tout intérêt à mettre en place des systèmes de vérification des signatures (par exemple le fait de devoir cliquer sur un lien reçu par mail pour confirmer sa signature).
Je pense donc qu'on peut avoir confiance, au moins dans les grandes plates-formes de pétitions en ligne.

Bonsoirbonsoir
Bigoudi
Bigoudi
Orientation sexuelle : bisexuel tendance pansexuel

Message par Bonsoirbonsoir » il y a 3 mois

Merci Auxesib et Ascagne pour vos aimables mentions.

Auxesib
Bigoudi
Bigoudi

Message par Auxesib » il y a 2 mois

Ascagne a écrit :
il y a 4 mois
De rien ! Et merci, Bonsoirbonsoir, pour ton argumentation que je trouve tout à fait bien vue (mais tu prêches un convaincu !).
Auxesib a écrit :
il y a 4 mois
Ascagne a écrit :
il y a 4 mois
Du tout, je suis tout à fait sérieux. Je voulais dire qu'une association qui lance une pétition a tout intérêt à prendre toutes les précautions légales pour que son travail ne soit pas ruiné par des contestations, recours, etc. et notamment par des gens qui affirmeraient que le nombre de signatures a été artificiellement gonflé.
De la même manière, les principales plates-formes de pétitions en ligne, qui se donnent pour cahier des charges de répondre aux besoins des associations et ONG, ont tout intérêt à mettre en place des systèmes de vérification des signatures (par exemple le fait de devoir cliquer sur un lien reçu par mail pour confirmer sa signature).
Je pense donc qu'on peut avoir confiance, au moins dans les grandes plates-formes de pétitions en ligne.
Merci de m'avoir expliqué ton avis !

Auxesib
Bigoudi
Bigoudi

Message par Auxesib » il y a 2 mois

Bonsoirbonsoir a écrit :
il y a 3 mois
Merci Auxesib et Ascagne pour vos aimables mentions.
Pour moi , c'est la moindre des choses de répondre à ton texte parce qu'il m'a touché.
Tu argumentes bien et tu le fais en peu de lignes.

Répondre