C'est mon choix: la bisexualité

Quand les médias traitent de la bisexualité : presse, télévision, internet...
Avatar du membre
Capri56000
Bidule
Bidule
Messages : 66
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Grand ouest
Gender :
Âge : 36

Re: C'est mon choix: la bisexualité

Message par Capri56000 » il y a 7 ans

Hello.
Mon homme me dit que l'émission est passée hier mais je ne la vois pas au replay...
C'est celle ci ou une rediffusion d'une précédente? Quelqu'un sait?
"Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir."
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte que l'on en a qu'une."

Avatar du membre
Fun4love
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 164
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Belgique
Gender :
Âge : 71

Re: C'est mon choix: la bisexualité

Message par Fun4love » il y a 7 ans

Capri56000 a écrit :Hello.
Mon homme me dit que l'émission est passée hier mais je ne la vois pas au replay...
C'est celle ci ou une rediffusion d'une précédente? Quelqu'un sait?
Non , la date limite d'inscription est ce jour ( 19 octobre )...
_______

Pour reprendre en synthèse les avis émis dans ce message , voici un article de presse qui donne vraiment la couleur de ce genre d'émission :
- http://mcetv.fr/mon-mag-buzz/media/cest ... orce-0803/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je cite :
./..
A la demande de la production :
Ce thème aura visiblement porté préjudice à ce jeune homme. En effet, Lucas est venu témoigner dans C’est mon choix avec comme anecdote : « J’ai fait l’amour dans un cinéma ». Mais lorsqu’il se retrouve face à la rédactrice en chef, cette dernière lui fait une demande très spéciale, qu’il confie au micro de Star 24 : « Ce qui ne va pas dans C’est mon choix, c’est qu’on arrive avec un sujet, et en fait ce sujet est complètement détourné (…) La rédactrice en chef est venue nous voir, en nous disant qu’il allait falloir faire un peu de buzz » témoigne Lucas. Alors, pour faire plaisir à la production, le jeune homme a accepté. Il est arrivé sur le plateau avec comme anecdote, « J’ai fait l’amour dans une laverie automatique ». Un fait qui n’a pas plus à son compagnon … En effet, lorsqu’il est rentré chez lui, ce dernier lui a demandé le divorce : « En fait, lui a vraiment pensé que je l’avais trompé » a confié Lucas.
../..
_______

Il faut être prudent et ne jamais jouer le jeu des rédactions , rester soi-même à tous points de vues. Ne jamais perdre de vue que c'est plus qu'un Coming Out tel qu'on peut le faire dans nos vies de bisexuels.

J'ai regardé quelques extraits d'émissions passées reprises sur le Net , c'est du vent ... un talk-show à l'américaine. Pas de débat sur le fond , juste du sensationnel pour faire de l'audimat (satisfaire les agences publicitaires). Les présentateurs sont d'excellents comédiens qui savent comment manipuler les émotions.

Jacques Lacan aurait probablement adoré ce genre de show pour ses séminaires ,,,

:twisted:
- « Ce n'est pas parce que je grignote ce qu'il y a dans les assiettes des autres, que je laisse refroidir ce qu'il y a dans la mienne ».

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: C'est mon choix: la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 7 ans

Cela fait un moment que cette journaliste peu scrupuleuse rôde sur les sites de minorités. En 2012, c'était le tour des naturistes.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: C'est mon choix: la bisexualité

Message par Bixy » il y a 7 ans

Un de ses collègues vient de s'inscrire et m'a contacté par mp. Si d'autres ont été contactés de cette manière ça devient clairement du racolage et ce sera bannissement permanent pour les deux.
Bixy

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: C'est mon choix: la bisexualité

Message par Desmodromique » il y a 7 ans

J'ai également été contactée en MP. Apparemment, ce monsieur n'a pas lu ce sujet...
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: C'est mon choix: la bisexualité

Message par Bixy » il y a 7 ans

Non, il ne l'a pas lu. Je crois qu'on peut très bien se passer d'eux ! :twisted:
Bixy

choupinet
Bidule
Bidule
Messages : 65
Enregistré le : il y a 7 ans
Gender :
Âge : 47

Re: C'est mon choix: la bisexualité

Message par choupinet » il y a 7 ans

Desmodromique a écrit :Tiens, ça faisait longtemps que la télé-poubelle n'était pas venue chercher chez nous de la matière à audimat pour ménagères de -50 ans...
Certes ça ne vole pas haut mais ce n'est pas de la télé-réalité à proprement parler tout de même : on n'atteint pas le niveau de la télé-réalité de NRJ 12 qui est le summum de la débilité.

Avatar du membre
faraday07
Bidule
Bidule
Messages : 95
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : hétéro curieux
Gender :
Âge : 26

Re: C'est mon choix: la bisexualité

Message par faraday07 » il y a 7 ans

Dans une émission C mon choix traitant de la bisexualité, on retrouve vers la fin François un membre de l'association Bicause. Je suis frappé par le cynisme que certains ont sur son chemin de vie. Ils n'arrivent pas à faire la différence entre une tromperie consentie ou réelle. Certains en sont même au stade de "La Bisexualité, ça existe ?"
Faraday07

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: C'est mon choix: la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 7 ans

Oui, il y a encore beaucoup de gens qui ne connaissent pas du tout ce domaine, ou très mal, et qui sont encore pétris d'idées reçues à ce sujet. C'est bien pour ça que je râle quand certaines émissions entretiennent les idées reçues au lieu de lutter contre : le bien-être et donc parfois la vie des gens est en jeu.
Mais ça ne m'étonne pas que certaines personnes en soient "encore au stade" de ne pas savoir que la bisexualité existe. Personnellement, si je connais le sujet, c'est d'abord parce que je me suis découvert bi moi-même, et aussi parce que beaucoup de facteurs sociaux et culturels m'ont aidé à accepter ça quand ça m'est tombé dessus. Une bonne éducation, des amis et une mère à l'esprit ouvert, la capacité de me documenter auprès de sources fiables... Rétrospectivement, je me rends compte qu'avant ça, je n'y connaissais rien et j'avais pas mal de préjugés. Si cet amour ne m'était pas tombé dessus pour m'ouvrir à tout un pan de l'amour et de la sexualité, j'aurais sûrement continué à ignorer tout ça pendant des années... Bref, il faut réclamer le respect et exiger la condamnation des extrémistes qui appellent à la haine contre les LGBT, mais il faut aussi savoir rester compréhensif avec les gens en général. Beaucoup de gens ne sont déjà pas bien documentés sur leur propre sexualité, alors des orientations sexuelles qu'ils n'ont jamais expérimentées par eux-mêmes, tu penses... Il faut prendre le temps d'expliquer, quitte à se fâcher si vraiment la personne en face s'avère insultante.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
faraday07
Bidule
Bidule
Messages : 95
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : hétéro curieux
Gender :
Âge : 26

Re: C'est mon choix: la bisexualité

Message par faraday07 » il y a 7 ans

Très beau texte Ascagne, moi je ne sais pas encore si je suis bi mais je me documente. Au fait,tu connais des membres de l'association Bicause personnellement ?
Faraday07

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: C'est mon choix: la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 7 ans

Quelques-uns, oui, comme ça fait déjà quelques années que j'en suis membre. Si tu veux parler de Bi'cause plus en détail, on peut passer en MP ou ouvrir un autre sujet, histoire de ne pas trop faire dériver celui-ci :)
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

choupinet
Bidule
Bidule
Messages : 65
Enregistré le : il y a 7 ans
Gender :
Âge : 47

Re: C'est mon choix: la bisexualité

Message par choupinet » il y a 7 ans

Justement l' émission sur la bisexualité a été diffusée : vous en pensez quoi ?

https://www.youtube.com/watch?v=HUKrLjMM9b4

choupinet
Bidule
Bidule
Messages : 65
Enregistré le : il y a 7 ans
Gender :
Âge : 47

Re: C'est mon choix: la bisexualité

Message par choupinet » il y a 7 ans

Il y a des gens qui appartiennent à l' association Bi Cause ici ?
Car il y a un membre de l'association qui participe à l' émission...

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: C'est mon choix: la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 7 ans

choupinet a écrit :Il y a des gens qui appartiennent à l' association Bi Cause ici ?
Car il y a un membre de l'association qui participe à l' émission...
On en parlait quelques messages plus haut.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

choupinet
Bidule
Bidule
Messages : 65
Enregistré le : il y a 7 ans
Gender :
Âge : 47

Re: C'est mon choix: la bisexualité

Message par choupinet » il y a 7 ans

Désolé j'avais pas lu ! ^^

Répondre