On sexprime, un site de santé publique

Quand les médias traitent de la bisexualité : presse, télévision, internet...
Répondre
Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

On sexprime, un site de santé publique

Message par Ascagne » il y a 7 ans

Je suis tombé aujourd'hui sur le site On sexprime, un site d'information générale sur la sexualité. Il a été conçu par Santé publique France sous la tutelle du Ministère de la santé, et il a l'air plutôt bien fait. Il s'adresse aux adolescent-e-s mais aussi au grand public, et il a l'avantage d'être très complet : il fournit à la fois des explications sur l'anatomie, la puberté, la découverte de la sexualité pour les ados, la santé sexuelle (dont la contraception), les pratiques, la prévention des discriminations, etc. J'ai été agréablement surpris d'y trouver une partie intitulée "Plaisir". Une autre section évoque le lien entre le sexe et les sentiments et donne des conseils pour des relations amoureuses épanouies, mais aussi pour éviter les excès, c'est-à-dire savoir dire non, éviter les abus.
Dans la partie "Sexe et égalité", une page est consacrée à l'égalité entre les orientations sexuelles, et la bisexualité y est présente.
il y a des témoignages dans un peu toutes les sections.

Pour ce que j'en ai vu pour le moment, ce site a l'air vraiment très bien fait. N'hésitez pas à le relayer auprès de vos contacts, y compris des ados si vous en connaissez. Il faut faire connaître et encourager ce genre d'initiative de santé publique !
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: On sexprime, un site de santé publique

Message par Bixy » il y a 7 ans

Merci pour le lien.
Bixy

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: On sexprime, un site de santé publique

Message par Chaynal » il y a 7 ans

J'étais déjà allé consulter ce site et il m'avait déjà bien plu à l'époque.

Il semble avoir évolué depuis, et je rejoins l'avis d'Ascagne : il est plutôt bien fait.
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Répondre