Environnement, écologie, biodiversité etc...

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 14 ans

Excellent site pour prendre conscience de l'ampleur du problème.... :(
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Environnement, écologie, biodiversité etc...

Message par Fablyon » il y a 14 ans

" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ceux qui n'ont jamais vu "L'ile aux Fleurs". Pour comprendre que nous marchons sur la tête...
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Re: Environnement, écologie, biodiversité etc...

Message par Léna » il y a 14 ans

Je viens de relire tout le sujet (et c'est là que je me rends compte de mon évolution) et une angoisse me prend : serais-je la seule végétaBienne du forum ?
"I mean, ask me to research stuff on wave-particle dualities or the Schrodinger Equation and I'm a hellcat. But this..." Winifred Burkle

Avatar du membre
Sarah
Biscotte
Biscotte
Messages : 293
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : a voir
Âge : 47

Re: Environnement, écologie, biodiversité etc...

Message par Sarah » il y a 14 ans

Si vegétabienne veut dire que tu ne mange que des fruits, legumes bio, perso, je n'en suis pas. J'aime les choses bio, mais je ne renoncerai pas a la viande, l'impact sur l'ecologie est quand meme assez faible comparé aux reste (usine, auto etc), mais je selectionne la viande, suivant la bete, et l'origine bio...

Quand aux maisons, effectivement il y a moins de pertes energetiques dans un immeuble, encore faut il qu'il soit bien construit et qu'il se rapproche le plus du cube. Doit on pour cela faire en sorte d'obliger les gens a habiter en immeuble, en ville?

J'ai choisi d'habiter a la campagne, en maison, une vieille qui plus est, je fait ce que je peux pour lutter contre la mauvaise isolation, qui dois rester moins bonne que les nouvelles construction, je recycle tout ce que je peux. Pour mon jardin j'ai meme opté pour les chevres, face a la tondeuse!!! Je me suis occupée au maximum de tout mes arbres, certains fruitiers...je ne me sens pas coupable d'un envahissement quelconque et negatif de la nature autour de moi!

Ce qui n'est pas le cas de certains voisins, chez lesquels le terrain est sacrément pollué, un amas de bidon plastique de vin, de ferraille, ferraille zinguée, verre pilé...incredible!
Truth is outthere

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: Environnement, écologie, biodiversité etc...

Message par Chanterelle » il y a 14 ans

Léna a écrit :Serais-je la seule végétaBienne du forum ?
En passe de devenir végétarienne, c'est à dire je mange de la viande (jambon cru fumé artisanal) à peu près 1 fois par semaine en moyenne, des fois des semaines sans 1 protéine animale.
Donc VégéBio oui, mais Bi suis pas si sûre...

Avatar du membre
Coprin
Bijou
Bijou
Messages : 1852
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 45

Re: Environnement, écologie, biodiversité etc...

Message par Coprin » il y a 14 ans

Je n'aurais qu'une chose a dire. Prenez garde à la nature! Elle est la première a vouloir vous faire disparaître!
Ma vision de la bisexualité: Une sexualité hétéro et homo de concert. En couple hétéro prioritaire et 1 unique ami où le sexe est une activité commune comme une autre! C'est juste un geste d'amitié et d'amour plus intime.

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Environnement, écologie, biodiversité etc...

Message par Chaynal » il y a 14 ans

Ou pas. Enfin, passons.



Léna, qu'entends-tu par "végétaBienne" ? :ange:

En ce qui me concerne, en dix ans j'ai diminué ma consommation de viande par quatre (mais je ne l'ai pas rayée de mon régime alimentaire) et suis passé progressivement à un approvisionnement bio (ou, à défaut, de proximité) pour la presque totalité de mon alimentation.
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Ellena
Bijou
Bijou
Messages : 1460
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : ???
Localisation : Fribourg city
Âge : 33

Re: Environnement, écologie, biodiversité etc...

Message par Ellena » il y a 14 ans

Je suis végétarienne depuis mes 8 ans :cheesy: :youpi:
Je n'achète pas toujours bio, je l'avoue, parce que j'ai l'impression (peut-être à tore) que c'est beaucoup plus cher et niveau budget, c'est pas le top en ce moment. :oops: Par contre, je choisis toujours des fruits et légumes qui viennent d'ici ou des pays voisins (le transport en avion, rien de plus polluant!).
:fleur:
Envie de dire, envie d'écrire, envie d'être...
Feuille blanche, permets-moi de renaître.

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Re: Environnement, écologie, biodiversité etc...

Message par Steph » il y a 14 ans

Ben moi, je mange de moins en moins bio et de plus en plus mal. trop crevée et pas le temps de cuisiner:déjà qu'à la base, je n'étais ni cuisinière ni vaillante...
En semaine, c'est à la cantine que je mange le mieux. Ils ne font pas encore du bio, mais ça viendra :wink:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Re: Environnement, écologie, biodiversité etc...

Message par Léna » il y a 14 ans

Végétarienne ou végétalienne et bi :mrgreen:

Sinon Sarah, je ne suis pas d'accord pour dire que l'impact écologique de la viande est "assez faible". L'agriculture produit plus de gaz à effets de serres que les transports, par exemple.
Doit on pour cela faire en sorte d'obliger les gens a habiter en immeuble, en ville?
"Obliger" non, évidemment. "Inciter", pourquoi pas :)
"I mean, ask me to research stuff on wave-particle dualities or the Schrodinger Equation and I'm a hellcat. But this..." Winifred Burkle

Avatar du membre
Sarah
Biscotte
Biscotte
Messages : 293
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : a voir
Âge : 47

Re: Environnement, écologie, biodiversité etc...

Message par Sarah » il y a 14 ans

Il est vrai que cette agriculture... production production intensive, il est loin le bon vieux temps des chevaux, et ces viticulteurs qui continuent a balader leur hélicos, j'en ai connu qui avaient eu des problemes de surdités, et en se regroupant avec leur medecins, ils s'étaient rendus compte que ça venait d'un traitement particulier... et personne ne les avait informés, et pour l'eau c'est pas mieux, on dit pas tout mais... ça serait bien oui si on integrait une politique environnementale à l'agriculture, mais déja qu'ils ne veulent plus de loups dans les alpes rum...

bon il vaudrait mieux que je fasse mon petit troupeau de biquettes, mais peu chere j'arriverai pas a les tuer... je vais faire un petit effort, mais sans eradiquer la viande, car j'aime ça hum! restera bien quelques ruminants producteurs de methane mais bon!
"Obliger" non, évidemment. "Inciter", pourquoi pas
oui dit comme cela je trouve que ça serait assez intelligent une politique regulatoire et incitatrice :bravo: :)
Truth is outthere

Avatar du membre
muziker
Bijou
Bijou
Messages : 1907
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Rennes
Âge : 41

Re: Environnement, écologie, biodiversité etc...

Message par muziker » il y a 14 ans

Tiens...
Je vais me faire un bon steack de cheval ce soir...

:bave:
Carpe Diem

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Re: Environnement, écologie, biodiversité etc...

Message par Léna » il y a 14 ans

muziker a écrit :Tiens...
Je vais me faire un bon steack de cheval ce soir...

:bave:
Je ne suis pas végétarienne par "amour des animaux" et n'ai jamais eu l'occasion de manger du cheval, donc je ne suis pas choquée. En revanche, je m'interroge sur tes motivations à poster ça :wink:
"I mean, ask me to research stuff on wave-particle dualities or the Schrodinger Equation and I'm a hellcat. But this..." Winifred Burkle

georline
Bikini
Bikini
Messages : 898
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : hétéro ma no fanatico
Localisation : 4 lieues à l'est
Âge : 75

Re: Environnement, écologie, biodiversité etc...

Message par georline » il y a 14 ans

Léna a écrit :
muziker a écrit :Tiens...
Je vais me faire un bon steack de cheval ce soir...
:bave:
Je ne suis pas végétarienne par "amour des animaux" et n'ai jamais eu l'occasion de manger du cheval, donc je ne suis pas choquée. En revanche, je m'interroge sur tes motivations à poster ça :wink:
Peut-être par réaction au végétarisme ambiant :cheesy: J'ai passablement diminué ma consommation de viande, n'empêche que de temps en temps, je ne crache pas dessus et le cheval est tout à fait goûteux :cry:
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D

Thöann
Biberon
Biberon
Messages : 22
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 44

Re: Environnement, écologie, biodiversité etc...

Message par Thöann » il y a 14 ans

j'ai longtemps été végétarienne, en faite j'ai "craqué" avec ma première grossesse... moi qui supportais pas l'idée de manger un cadavre, j'ai été prise d'envie incontrolable.
D'autres ont été dans ce cas ?
C'est l'écoute du corps qui manque de protéïnes à votre avis ? pourtant je faisais bien attention à mes associations :s

Répondre