Nouvelle venue parmi vous

Les nouveaux, présentez vous ici
Juliet&I
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Languedoc
Âge : 43

Nouvelle venue parmi vous

Message par Juliet&I » il y a 12 ans

Bonsoir,

Je suis contente d'avoir trouvé un lieu comme celui ci, on se sent de suite moins seule!
J'ai 30 ans, en couple avec celui qui est mon 1er amour, la decouverte de ma bisexualité m'a finalement plongée dans une impasse. Je suis passée par plusieurs etapes (sentiments ambigus envers une amie, prise de conscience de mon trouble envers les femmes, et a present certitude d'etre bi).
J'ai eu a ce moment la sensation d'avoir un regard completement nouveau sur les femmes avec cette acceptation qui en soi a été agreable a ressentir, comme un "+" qui me plait au fond. "Au fond" car dans la réalité ca me tombe dessus comme quelque chose qui n'a pas sa place dans ma vie actuelle hetero. J'ai lu que certaines personnes arrivent à en parler a leur conjoints mais j'ai décidé de ne jamais le faire car ca le rendrait malheureux. L'imaginer douter des heures durant, avoir peur de me perdre, je ne veux pas lui faire ce mal là. Je l'aime toujours mais je n'arrive plus à me sentir epanouie, ou meme bien tout simplement, à cause de ce coté bi qui en se révélant vient comme prendre toute la place et m'empecher de continuer paisiblement tout simplement.
Plus j'ecris, plus je pense a plein de choses, ca ne va plus etre une presentation mais une biographie lol!
Mais voila tout ca m'a perdue je me sens bloquée et ne sais pas du tout comment le gérer. Comme un besoin de vivre mon coté bi qui atteint mon moral de plus en plus et me fait peur. 3 ans que j'ai compris maintenant et tenté de continuer ma vie comme avant ms je ny arrive plus. Si encore il s'agissait d'un simple fantasme, curiosité, ok, je pourrais juste "faire ma ptite expérience" et voila, à la limite... Ms cela va au delà.
*Mode Calimerote OFF* ! :)

Ca fait du bien de vous lire en tt cas !

Au plaisir de vous lire, en esperant y voir + clair avec le temps...
Bisous à toutes et à tous :fleur:

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Re: Nouvelle venue parmi vous

Message par xender » il y a 12 ans

Bienvenue :dmb:
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Nouvelle venue parmi vous

Message par elza28 » il y a 12 ans

Bienvenue Juliet&I :)

Je te souhaite de trouver ici, comme moi, l' aide et le soutiend qui m' ont permis d' avancer et ne pas sombrer....
Bon courage à toi.
:fleur:

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Nouvelle venue parmi vous

Message par Les Yeux Noirs » il y a 12 ans

Bienvenue sur le forum :dmb: J’espère que tu trouveras ici des réponses qui t'aideront à mieux vivre ta situation.

Tu dis que tu ne veux pas en parler à ton conjoint. Ça doit être difficile de ne pas pouvoir te confier à celui qui partage ta vie et de ne pas pouvoir chercher de réconfort auprès de lui dans les moments de doute. Est-ce que tu sais quelle est sa vision de la bisexualité ? Est-ce que la discussion est vraiment impossible avec lui sur ce sujet ?

Avatar du membre
Sayuri
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 211
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : bifree
Localisation : Normandie
Âge : 44

Re: Nouvelle venue parmi vous

Message par Sayuri » il y a 12 ans

Bienvenue à toi. Les yeux noirs a raison, est ce que ta moitié a une opinion bien arrêtée sur la bi sexualité, c'est la première chose à savoir. Ensuite, selon son avis sur le sujet, peut être pourrez vous en parler librement ou évoquer le sujet par petites touches.

biartemis1974

Re: Nouvelle venue parmi vous

Message par biartemis1974 » il y a 12 ans

bienvenue

wildfire
Bijou
Bijou
Messages : 1769
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : passif-agressif autoreverse
Localisation : Baader-Meinhof Straße
Âge : 44

Re: Nouvelle venue parmi vous

Message par wildfire » il y a 12 ans

Bienvenue, tu n'es pas la seule personne du forum a avoir traversé ce genre de situation donc je pense que tu trouveras ici le soutien dont tu as besoin. Je sens beaucoup de culpabilité dans ce que tu écris pourtant tu n'y peux rien et tu n'as pas à avoir honte de ce que tu es.
Je ne crois pas qu'on puisse avoir une vie épanouie en portant un masque d'ailleurs je suis sûr que ça doit pourrir ta vie de couple et que ton compagnon doit déjà se poser des questions. Même bisexuelle tu restes toi-même, c'est facile à dire mais je pense que s'il t'aime il t'acceptera telle que tu es.
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
Herbert Marcuse

Ni Homo Ni Hétéro

Avatar du membre
Korixas
Bijou
Bijou
Messages : 1515
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : désorienté sexuel attiré par les mecs !!
Localisation : Franche Comté
Âge : 57

Re: Nouvelle venue parmi vous

Message par Korixas » il y a 12 ans

:dmb: à toi Juliet&I. effectivement comme le souligne Wildfire tu n'es pas seule dans ce forum a avoir traversé ce genre de situation et je comprends ton désarroi et tes interrogations. Je comprends aussi le tiraillement entre l'envie de le dire au conjoint pour partager ce que l'on vit et le choix du silence pour protéger ce que l'on a construit avec. Tu verras au fil du temps...au fil de ton temps à toi et de ton cheminement que ce silence est terriblement nuisible, destructeur et tu finiras un jour par le rompre, simplement pour pouvoir Vivre.
Tu trouveras ici une écoute attentive, compréhensive et toujours beaucoup de réconfort.
Sois encore la bienvenue
:smackjoue:

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Nouvelle venue parmi vous

Message par Achilléa » il y a 12 ans

Bienvenue Juliet!

:fleur:

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Nouvelle venue parmi vous

Message par Desmodromique » il y a 12 ans

Bienvenue Juliet&I.
Comme les autres, je pense que t'emmurer dans ton silence n'est pas forcément la meilleure option. Tu penses que ça préserve ton compagnon, mais qui sait si le remède n'est pas pire que le mal ? Peut-être sent-il déjà que quelque chose ne va pas, et s'en inquiète-t-il sans comprendre de quoi il s'agit. Peut-être aussi qu'un jour se silence te pèsera trop, et le jour où ça pètera ton ami n'y sera pas préparé...
Je pense qu'il faut privilégier le dialogue, même si ça peut faire mal sur le coup, ça permet surtout d'éclaircir la situation pour tout le monde et d'apprendre à gérer ensemble le "problème". :wink:
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Nouvelle venue parmi vous

Message par LudmiA » il y a 12 ans

Bienvenue Juliet!

A te lire, j'ai l'impression de me retrouver moi aux alentours de 2005. Mon attirance (et mes sentiments) envers les femmes me rongeaient tellement de l'intérieur que je ne savais plus quoi faire. J'avais la sensation d'une maladie qui se rependait en moi depuis des années, changeant peu à peu ma perception des choses...et surtout de mon couple.
Je me suis inscrite sur divers sites de discussion (gay et lesbien = pas forcément adapté), je lui ai finalement parlé la mort dans l'âme, j'ai fait la connaissance de certaines personnes... et ça ne s'est pas très bien fini parce que je ne m'acceptais pas encore. J'étais rongée par la culpabilité.

Alors toi, ne fais pas comme moi : déjà tu es ici, entourée des bonnes personnes il me semble. Parle nous, défais toi de tes craintes. Puis...parle lui.
Courage. Tu es telle que tu es.
:smackjoue:
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
catarina
Bidule
Bidule
Messages : 73
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Moselle
Âge : 38

Re: Nouvelle venue parmi vous

Message par catarina » il y a 12 ans

Bienvenue

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Nouvelle venue parmi vous

Message par Bixy » il y a 12 ans

La réaction du conjoint est parfois très inattendue. Tu devrais y songer...

Bienvenue :dmb:
Bixy

Ptiboudin

Re: Nouvelle venue parmi vous

Message par Ptiboudin » il y a 12 ans

:) bienvenue

Avatar du membre
Petit Bleu
Bijou
Bijou
Messages : 1047
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Localisation : Lorraine
Âge : 29

Re: Nouvelle venue parmi vous

Message par Petit Bleu » il y a 12 ans

Bienvenue ici :)
"[...] je hais ces coeurs pusillanimes qui, pour trop prévoir la suite des choses, n'osent rien entreprendre." Les Fourberies de Scapin, Molière

Répondre