Coming out d'un ami....

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
alfff-06
Biberon
Biberon
Messages : 23
Enregistré le : il y a 14 ans
Âge : 48

Coming out d'un ami....

Message par alfff-06 » il y a 12 ans

Bonjour a tous et a toutes,

Un de mes très bon ami viens de m'annoncer son homosexualité.
Je m'en douter un peu car je ne l'ai jamais vu avec un fille.
Pour lui je viens d'apprendre qu'il a eu beaucoup de mal a l'accepter au debut (il a 34 ans) mais il a fait son chemin comme il dit.

Donc en fait ca fait bissard... car moi je suis bi ... mais personne autour de moi ne le sait... et je n'ai pas oser me confier a lui... du coup ca me ferait une personne avec qui en parler... mais d'un autres cote j'ai peur (a mon tour) de sa réaction.

Quelqu'un a eu le meme cas? si oui qu'as tu fait? tu en a parlé? ou tu as continuer a ne rien dire...

An attendant de vous lire...

Alfff

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Coming out d'un ami....

Message par Achilléa » il y a 12 ans

Bonjour et bienvenue Alfff!

Je pense que tu oublies que avant la sexualité de chacun, vous êtes des amis. Et c'est précisément dans ce genre de discussions qu'on se rend compte combien la personne est importante a nos yeux. Il s'est confié a toi!! il se demandait lui aussi si tu n'allais pas le rejeter! Sans blague si c'est pas une porte ouverte a la discussion ça. A moins que ce soit pas le fond du problème : osez dire que tu es bi a haute voix. Pas facile au début mais je peux t'assurer qu'après on y prend goût! Allez respire un bon coup et lance toi :wink: !

alex77
Biberon
Biberon
Messages : 36
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : montpellier
Âge : 46

Re: Coming out d'un ami....

Message par alex77 » il y a 12 ans

Bah oui...fonce carrémment...moi j hésiterai pas une seconde....quelle est ta crainte? Tu as déjà fait part a quelqu un de ta bisexualité? C est vrai qu on y prend gout et si je pouvais en parler plus, surtout a quelqu un qui peut largement me comprendre, ça serait top.....mais c est toi qui voit!


Et j allais oublier que j ai eu le même cas avec un copain l an dernier sauf que lui savait que j étais attiré par les hommes car a 19-20ans j etais fou de lui et on a eu un semblant de relation sexuel. Par contrr je me doutais pas de son homosexualite (je ne rentrerais pas dans les details)....mais forcément je ne suis pas gené pour lui parler de ma bisexualité
....j en ai parlé aussi a ma femme et un bon copain hétéro....
Voila!

alfff-06
Biberon
Biberon
Messages : 23
Enregistré le : il y a 14 ans
Âge : 48

Re: Coming out d'un ami....

Message par alfff-06 » il y a 12 ans

Merci pour les réponses...
personnes ne sait que je suis bi... donc ca pourrait être sympa d'avoir une personne à qui en parler... je pense que la prochaine fois que je le vois je saute le pas. (si le courage ne me fuit pas au dernier moment) mais comme tu dis il a du avoir la même sensation envers moi lorsqu'il me l'a annoncé (même si c'est vrai on avait bien bu... ca du l'aider)

Alex une question... comment l'a pris ta femme???? je pense que la mienne... elle me tue!!!!

Bisssss

Alfff

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Coming out d'un ami....

Message par gaby » il y a 12 ans

commence par sauter le pas, avant de sauter tout court :oops: désolée ce soir je ne sais pas j'ai une obsession !!

Bon pour le conjoint tu as toute la palette des réactions ici, mais il est certain que ca va pas lui faire plaisir dans un premier temps. Mais qui sait parfois la vie nous réserve de jolies surprises.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Coming out d'un ami....

Message par LudmiA » il y a 12 ans

Oui d'ailleurs au sujet de la réaction du conjoint, c'est vraiment jamais celle qu'on attend.
Bonne ou mauvaise, ou progressive (mon cas), c'est toujours super important comme moment. Ça révèle beaucoup de chose sur son couple, sur l'autre, sur soi...

Bonne route alors! Et profite de parler avec ton ami!! :D
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

catsuki

Re: Coming out d'un ami....

Message par catsuki » il y a 12 ans

étrange que tu es peur de lui annoncer ta bisexualité alors qu'il t'a ouvertement avoué son homosexualité...
aurais tu peur qu'il te drague ? :mrgreen:

alfff-06
Biberon
Biberon
Messages : 23
Enregistré le : il y a 14 ans
Âge : 48

Re: Coming out d'un ami....

Message par alfff-06 » il y a 12 ans

Plusieurs raisons:

j1/ e n'ai pas encore fait le chemin qui lui a permis a lui de me l'annoncé.

2/ Personne n'est au courant... si je lui dit je lui demanderai de le cacher... il vient de se liberer d'un poids et je lui en mettrait un nouveau sur le dos.

3/ Apres c'est vrai il est mignon lol mais ca reste un ami

Alfff

catsuki

Re: Coming out d'un ami....

Message par catsuki » il y a 12 ans

ok pour la raison 1, la 2 est honorable mais on a toujours tendance à voir le mal la où il n'y en a pas...je veux dire par là que ton ami ne prendra peut être pas ça comme une charge mais un cadeau que tu lui fais en étant le 1er dans la confidence :P
la 3ème est résolue, donc sur 3 raisons il ne t'en reste plus qu'une a gérer...elle est pas simple la vie quand on le veut :mrgreen:

alfff-06
Biberon
Biberon
Messages : 23
Enregistré le : il y a 14 ans
Âge : 48

Re: Coming out d'un ami....

Message par alfff-06 » il y a 12 ans

et c'est surement pas la plus simple!!!!

catsuki

Re: Coming out d'un ami....

Message par catsuki » il y a 12 ans

:x mais il va positiver le garçon où jm'énerve :mrgreen:
relis cette phrase jusqu'à t'en convaincre " pas ça comme une charge mais un cadeau que tu lui fais en étant le 1er dans la confidence" et le tour sera joué :P

Avatar du membre
Carmilla
Bikini
Bikini
Messages : 683
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi-curieuse
Âge : 36

Re: Coming out d'un ami....

Message par Carmilla » il y a 12 ans

Cela dit moi je comprends les hésitations; c'est pas parce que quelqu'un est homo qu'il/elle va forcément accueillir la nouvelle qu'un copain ou une copine est bi avec joie! J'ai une super pote lesbienne, on parle souvent de l'homosexualité mais pas à titre personnel; je sais qu'elle est persuadée que les bi ça n'existe pas vraiment et elle a des idées très tranchées, alors je n'ai jamais osé lui parler de mon cas; d'autant plus que j'aurais peur qu'elle pense que je la "teste", qu'elle croit que c'est parce que je veux me donner un style.

Après c'est très possible que ça soit différent avec ton ami!
"Boys!... If I catch you looking at another man like that ever again, you'll be watching sports the whole weekend!"

"Dans l'idée [les gros calibres] c'est fun, dans les faits ça fait surtout très mal au c.l" Tictac, pragmatique.

catsuki

Re: Coming out d'un ami....

Message par catsuki » il y a 12 ans

merci Carmilla :x :mrgreen: mais le meilleur moyen de le savoir c'est de lui dire :P et si cette nouvelle est mal accueillie c'est que ce n'est pas un véritable ami

alfff-06
Biberon
Biberon
Messages : 23
Enregistré le : il y a 14 ans
Âge : 48

Re: Coming out d'un ami....

Message par alfff-06 » il y a 12 ans

catsuki a écrit ::x mais il va positiver le garçon où jm'énerve :mrgreen:
relis cette phrase jusqu'à t'en convaincre " pas ça comme une charge mais un cadeau que tu lui fais en étant le 1er dans la confidence" et le tour sera joué :P
c'est vrai... c'est^peu etre pour cela que je vais lui dire ... (bon je relis la phrase pour la 20eme fois :)

catsuki

Re: Coming out d'un ami....

Message par catsuki » il y a 12 ans

:smackjoue: courage, quand tu lui auras dit tu te rendras compte que ça soulage et que ça n'était pas si dur

Répondre