A la découverte de ma bisexualité,

Les nouveaux, présentez vous ici
Répondre
Yokojade
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 41

A la découverte de ma bisexualité,

Message par Yokojade » il y a 10 ans

Bonjour, voici un mois que je laisse enfin libre cours à mon attirance pour les femmes. Inscription sur sites web, sorties mais je me heurte à beaucoup d incompréhension surtout de la part de la population lesbienne.... Je suis en couple. Nous parlons bcp et cette attirance est connue de mon conjoint depuis des années. Nous voulons vivre notre couple aussi sereinement que possible, sans tabou et sans barrière. Aussi, j ai parfois du mal à voir que les gens soient si fermés alors que personne ne fait de mal à personne. C est parois blessant . J aimerai partager mes doutes, mes envies et discuter pour vivre cette phase de ma vie du mieux possible.

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: A la découverte de ma bisexualité,

Message par Achilléa » il y a 10 ans

Bienvenue Yokojade :dmb:

Oui la population lesbienne est assez souvent (trop souvent?) biphobe et surtout polyphobe (Aimer plusieurs personnes à la fois en étant honnête avec tout le monde, je fais des raccourcis hein). Une ancienne amie, fait sa thèse sur les couples de femmes sans enfants, et les données qu'elle a rapporté, c'est que ces couples étaient souvent très renfermé sur eux même, avaient surtout des interaction avec gens du milieu et chose qu'elle n'a pas voulu retransmettre dans sa thèse, cherchent à reproduire le couple hétéro car c'est le "modèle" et que je cite "si on veut un jour être qualifié de couple ou personne normale, ça doit passer par la normalisation du couple, montrer que nous sommes pareils qu'eux. La violence au sein des couples de femmes et les infidélités sont aussi présent chez ces couples. Il semblerait par contre que plus ces couples sont cultivés et issus de milieux plus aisés, plus ils s'ouvrent sur l’extérieur, vont même jusqu'à avoir des amis hétéros (si si je vous jure :crazy: ). Et chose assez drôle, cette amie est en couple et avec sa copine, leur répartition des tâches au niveau du couple sont très hétéro-normées, l'une écrit sa thèse, fait un peu de ménage mais surtout discute, se pose, réfléchi, a un rôle de pouvoir et l'autre qui ramène des sous a la maison et qui a porté leur enfant, est sous estimée, fait la bouffe, la vaisselle...

Bon je m'égare complètement là, excuse moi mais c'est juste pour te dire que les bi sont les bêtes noires de toutes les orientations car on est à tords et des fois à raison (sinon cette haine n'existerait pas), qualifié de personnes volages, incapables de construire un couple sans aller voir ailleurs, de personnes qui sont en "transition", et du coup on marginalise les couples homos qui veulent faire comme les autres. Bref, du coup, dans le milieu, on est pas aimé et le plus étonnant dans tout ça, si tu discutes avec elles, plusieurs te diront qu'elles ont déjà aimé un homme mais que c'était avant.

Vala!! Note positive cependant, il semblerait qu'au niveau des associations militantes LGBT, les bis soient de plus en plus accueilli les bras ouvert (chose qui était très rare il y a à peine 5 ans), les mentalités évoluent doucement mais surement!

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: A la découverte de ma bisexualité,

Message par elza28 » il y a 10 ans

Bienvenue Yokojade :fleur:

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: A la découverte de ma bisexualité,

Message par LudmiA » il y a 10 ans

Bienvenue Yokojade!

Achilléa a bien résumé tout un tas de choses ( :frenchkiss: ), alors il n'y a pas grand chose à ajouter si ce n'est que nous sommes nombreuses, chez les femmes bi/pan/polyamoureuses a avoir été traitées de tous les noms par les lesbiennes "du milieu".
Mais je confirme en effet que c'est en train de changer... Je travaille sur un projet artistique avec une jeune chercheuse lesbienne qui étudie "les couples de femmes avec enfants" (ça c'est pour la coïncidence avec l'exemple cité précédemment), elle est en plein milieu, bosse dans une association etc. et j'ai pu évoquer sans aucune honte mon statu de bi-queer-polyamoureuse.
Les choses changent enfin, et je crois que le tout c'est d'être sûre de soi, et ne pas avoir honte d'annoncer la couleur tout de suite : "salut je suis bi, je suis en couple ouvert - je suis polyamoureuse, et je le vis super bien ; j'espère que ça ne te pose pas de problème?".
Et hop, comme ça on est fixée, et on a même de bonnes surprises.

Allez, on se remonte les manches et on arrête d'avoir peur des goudous. :wink:
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: A la découverte de ma bisexualité,

Message par Bixy » il y a 10 ans

Bienvenue :dmb:
Bixy

Yokojade
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 41

Re: A la découverte de ma bisexualité,

Message par Yokojade » il y a 10 ans

Merci pour vos messages. Ce site est rassurant, je consulte au fur et à mesure les sujets et notamment celui sur le poly amour mais pas seulement, les témoignages etc... Ça fait juste du bien.

Répondre