Votre humeur du jour

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Votre humeur du jour

Message par Ascagne » il y a 8 ans

Les Yeux Noirs a écrit :Je suis d'accord avec toi chatnoir mais malheureusement, nous ne sommes pas au bout du chemin. J'ai l'impression que nous allons poursuivre notre route vers la peur de l'autre, l'intolérance, la diminution des libertés. Et cela m'attriste et m'effraie énormément :roll:
J'en doute. L'état d'urgence est déjà de plus en plus contesté, de même que son instrumentalisation autoritaire par l'Etat à l'occasion des manifestations contre la loi travail, sans parler des perquisitions chez les militants syndicaux et les contrôles au faciès... Tout ça ne pourra pas durer, la population n'est pas dupe. De plus, les bi ne sont pas la seule minorité à savoir lutter pour ses droits. Et les Français ne sont pas si affreux que les médias ont tendance à le faire croire (n'oublions pas que, contrairement aux bonnes nouvelles, la peur fait vendre et augmente le trafic sur les sites d'infos).

Il faut absolument garder confiance en nous et dans les autres. Et défendre les valeurs de respect, de tolérance et de liberté au quotidien, chacun autour de soi. En soutenant les associations au besoin. C'est comme ça qu'on avance, exactement comme pour les droits des LGBTI :)
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Votre humeur du jour

Message par Les Yeux Noirs » il y a 8 ans

J'admire ton optimisme :)

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Votre humeur du jour

Message par Ascagne » il y a 8 ans

Un optimiste, c'est un pessimiste qui a décidé de se remonter les manches 8)
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

chatnoir

Re: Votre humeur du jour

Message par chatnoir » il y a 8 ans

Ce n'est pas une question d'optimisme ou de pessimisme mais de capacité de réaction face à l'adversité.
Il y aura toujours des résistants, des gens qui lutteront et par leurs luttes, redonneront espoir aux autres qui ne peuvent pas OU plus, ou ne savent pas lutter.
Bon, par contre ces gens sont minoritaires dans nos sociétés.
Et c'est pénible car c'est toujours aux mêmes de se cogner le sale boulot pour la majorité... :moais:

Ma vie est une lutte au quotidien, un peu plus, un peu moins... parfois je suis fatiguée, hyper-réaliste, mais jamais défaitiste. Je suis une militante sur de multiples fronts et des fois....simplement pour vivre comme les neurotypiques.
Les combats perdus d'avance sont ceux que l'on ne mène pas.

babyindogirl
Bikini
Bikini
Messages : 971
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : mulhouse
Âge : 42

Re: Votre humeur du jour

Message par babyindogirl » il y a 8 ans

Bonne humeur mais juste un peu fatiguée.

Sennema
Bikini
Bikini
Messages : 584
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Localisation : Angoulême
Gender :
Âge : 41
Contact :

Re: Votre humeur du jour

Message par Sennema » il y a 8 ans

Pourquoi je n'arrive pas à tenir mes bonnes résolutions et que je suis encoooore derrière le PC à une heure pareille? :frown:
Pansexuelle et polyamoureuse dans l'âme, compersive et gourgandine.
J'aime les gens avec qui le "courant" passe, quelle que soit leur identité de genre.

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Votre humeur du jour

Message par Titsouribi » il y a 8 ans

Humeur du jour; au carrefour de ma vie.

J'ai le sentiment qu'une page se tourne et qu'une nouvelle se présente pour être noircie, tant sur le plan matériel que spirituel, professionnel que personnel.

Encore des choix, toujours des choix, ou plutôt des défis à relever. Je suis motivée à bloc et effrayée à la fois. J'ai peur de "choker" comme on dit au Québec, de rater mon départ. De trébucher en sortabt des starting blocs.

Bref, encore une loooongue nuit d'insomnie qui s'annonce :wink:

Bises nocturnes à tous, chers confidents (presques) anonymes. Vous avez un rôle essentiel.
"There are no short cuts to any place worth going"

Sennema
Bikini
Bikini
Messages : 584
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Localisation : Angoulême
Gender :
Âge : 41
Contact :

Re: Votre humeur du jour

Message par Sennema » il y a 8 ans

Je suis courroucée, agacée, torturée, dépitée, en colère...
C'est irrationnel.
Phil, le mec qui j'ai habité ces 9 derniers mois environ, est amoureux de moi (ce n'est pas réciproque, même si je l'aime beaucoup), et même si j'ai réussi à partir, hier il m'a "offert" un petit colis de Pâques en allant bosser... Un demi crabe, un demi poulet rôti, une pomme et un kiwi.

C'est mignon et très sympa.
Mais je me sens très très contrariée.

Voilà pourquoi je voudrais que jamais aucune de mes relations ne sachent où j'habite, alors que je ne peux pas m'empêcher de le leur dire (et puis bon, après presque un an qu'on se connait, c'est un peu normal, en même temps...).
Si au moins je pouvais me retenir pendant, heu... 3 mois?

Je suis partie parce que j'avais besoin de reprendre ma vie en main, et j'ai connement l'impression qu'il vient me mettre des bâtons dans les roues. :x

C'est juste une impression, un ressenti, mais ça me :o :shock: :evil: :cry: :( :frown: :secache: :scotch:

Je fume pas mais là je voudrais :joint:
Pansexuelle et polyamoureuse dans l'âme, compersive et gourgandine.
J'aime les gens avec qui le "courant" passe, quelle que soit leur identité de genre.

Avatar du membre
Delc
Bijou
Bijou
Messages : 1098
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : on s'en fou!
Localisation : Eure
Âge : 47

Re: Votre humeur du jour

Message par Delc » il y a 8 ans

Préparer les vacances en Corse avec ma copine ça met forcément de bonne humeur :youpi: :youpi:
Rien ne sert de persister dans une situation où l'on sait par avance que l'on va se faire mal.
L'expérience c'est le nom qu'on donne à nos erreurs.
Être authentique, c'est se respecter

Sennema
Bikini
Bikini
Messages : 584
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Localisation : Angoulême
Gender :
Âge : 41
Contact :

Re: Votre humeur du jour

Message par Sennema » il y a 8 ans

Humeur apaisée...

:mauve: :mauve: :mauve:
Bon, je suis amoureuse de Phil... qui est amoureux de moi, mais je supporte pas de vivre près de lui parce que je suis une amoureuse "Téflon"... Lire l'article de Richard Thibodeau...
:arrowd:
Vous passez la citation au féminin, et c'est moi...
:arrowd:
J’étais un homme complexe et bourré de peurs que je ne voulais pas admettre! Toutes ces peurs et cette complexité me rendaient imperméable à l’amour. J’avais une peur inconsciente de me faire piéger par l’amour. Je m’en suis rendu compte car lorsque je devenais amoureux d’une femme inaccessible, je perdais intérêt lorsque celle-ci m’aimait… Aimer à distance faisait moins peur que d’aimer face à face. Mes peurs géraient mes relations.
Je souffre de troubles anxieux généralisés. Une affection psychique handicapante reconnue par la médecine moderne. Une pathologie de la confiance en soi. J'ai grandis dans un contexte où "l’amour [était] synonyme de soumission, de conflits, de violence, d’indifférence et de rejet".
En conséquence de quoi j'ai "développé des mécanismes de défense ou de protections très raffinés qui vont aller à l’encontre de [mon] désir d’adulte d’aimer et d’être aimé".

Alors pourquoi suis-je apaisée...?
Parce que de nos jours, plusieurs thérapies sérieuses permettant de changer la donne en matière de confiance en soi existent!!!
Or, je suis précisément en thérapie EMDR, allant précisément dans ce sens, et je me sens capable de me "reprogrammer" pour arrêter d'envisager sans cesse les scenarii du pire.
:bravo2:
Pansexuelle et polyamoureuse dans l'âme, compersive et gourgandine.
J'aime les gens avec qui le "courant" passe, quelle que soit leur identité de genre.

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Votre humeur du jour

Message par Titsouribi » il y a 8 ans

C'est une bonne nouvelle Sennema, si tu trouve des réponses à ce qui limite ton désir d'aimer et d'être aimée.

L'amour Téflon ... Une expression intéressante. Je me la note dans un coin. Je reconnais la dedans tellement de gens autours de moi, qui ont peur, tout simplement, d'être heureux ? D'en avoir envie ? Car qui dit accepter le bonheur, dit accepter la possibilité que cela puisse cesser parfois. Et qu'il faille tout recommencer à zéro plusieurs fois dans sa vie.
Apprendre à être heureux c'est apprendre à être malheureux. Dans le sens d'apprendre à faire confiance dans la vie et ne pas se laisser détruire par le premier revers venu; après la pluie, le beau temps :) .

Tiens, ce sera mon humeur du jour. Après la pluie, le beau temps ! Je trouve qu'il faut beau dans mon coeur aujourd'hui.
"There are no short cuts to any place worth going"

chatnoir

Re: Votre humeur du jour

Message par chatnoir » il y a 8 ans

MOn humeur du jour :Chai pas. J'arrive pas à savoir.
COntrariée. (c'est le mot que je sors à chaque fois qd je discerne mal mon ressenti, en gros= indéterminé mais plutôt bof).
Constipée du cerveau.

babyindogirl
Bikini
Bikini
Messages : 971
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : mulhouse
Âge : 42

Re: Votre humeur du jour

Message par babyindogirl » il y a 8 ans

Bonne et mauvaise humeur cette journée !

Dur dur la vie d'une femme amoureuse ! :D

Sennema
Bikini
Bikini
Messages : 584
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Localisation : Angoulême
Gender :
Âge : 41
Contact :

Re: Votre humeur du jour

Message par Sennema » il y a 8 ans

Globalement vachement bien...

1h30 d'entraînement d'endurance cardiaque ce matin (vélo elliptique puis fauteuil à pédalier, le tout à 70 rotations par minute), puis 1h30 d’électrostimulation des abdominaux externes, tout en étirant le haut du corps, puis repas zen, "Des racines et des ailes" en rattrapage (mais dégoutée, car ils ne sont pas remontés jusqu'au Nord Charente, là où un château de la famille La Rochefoucault domine un ancien gué, à l'époque où la région était une forêt...).
Belle sieste...
Puis j'ai accompagné mon père acheter un lave linge pour ici (la résidence secondaire de mes parents, ma résidence principale depuis ma séparation) et j'ai "fini" en allant voir mon mari, qui rayonnait de bonheur de me voir, et de bienveillance (il est invalide à plus de 95%, sous tutelle, et moi sous curatelle renforcée). On a communiqué par questions fermées (c'est à dire auxquelles on ne peut répondre que par oui ou non>> de ma part) et clignements d'yeux binaires (lui: il serre les paupières 1 fois pour "oui" et 2 fois pour "non").

Mais en fait ma journée n'est pas finie, puisque je dîne en ville via OnVaSortir! Angoulême, dans un restaurant de Sushis... et je vais me faire plaisir avec des sashimis. Ma mère m'a même donné un peu de sous en plus pour que je ne sois pas trop ricrac... :coeur:
Pansexuelle et polyamoureuse dans l'âme, compersive et gourgandine.
J'aime les gens avec qui le "courant" passe, quelle que soit leur identité de genre.

Sennema
Bikini
Bikini
Messages : 584
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Localisation : Angoulême
Gender :
Âge : 41
Contact :

Re: Votre humeur du jour

Message par Sennema » il y a 8 ans

Émue, bouleversée, heureuse...
Je sais pas, je sais plus.
Je suis en plein court-circuit.
Je me suis décidée à contacter l'association Mediagoras via un formulaire sur leur site, ce soir.
Dans l'heure, un des bénévoles m'a rappelée... On a discuté 1h. Sa limite à lui (anxieusement parlant) c'est deux heures, moi, une heure. À la fin les mots se bousculaient et se chamboulaient et je suis chamboulée, et perturbée et vraiment vraiment émue.
Et, j'ai peur, et en même temps je suis heureuse, et en fait je suis perdue.

On m'a diagnostiqué, test officiel, une phobie sociale invalidante quand j'étais à Tarbes. Suspectée depuis 2 ans. Présente depuis "toujours".
Depuis, la sécurité sociale me reconnait une ALD (affection de longue durée) psychique pour troubles anxieux sévères/ généralisés (TAG).
Mais là, au téléphone, mon interlocuteur m'a parlé aussi d'autisme Asperger (salut ChatNoir).
Du coup je viens de découvrir qu'il y a un centre expert FondaMental à Bordeaux, et... je crois que je voudrais y aller.
Être fixée, une fois pour toute!!!

J(='arrive même plus à taper, jarrie même plus à corriger au fur et à mesure, ça m'énerve!
Pansexuelle et polyamoureuse dans l'âme, compersive et gourgandine.
J'aime les gens avec qui le "courant" passe, quelle que soit leur identité de genre.

Répondre