La réforme du code du travail

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: La réforme du code du travail

Message par vigix » il y a 8 ans

Mais c'est qu'il y aurait un complot :shock:

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: La réforme du code du travail

Message par Fablyon » il y a 8 ans

Vigix :

Les petits connards de l'UNI qui sont venu pour essayer de m'impressionner lors d'une intervention publique autour du mariage pour tous, au son de "le gender c'est la mort" "la sodomie c'est pour les invertis" et autres joyeusetés, ils étaient d'êtrême gauche ? J'crois pas ...

J'adore quand tu pointes toujours tes ennemis, jamais tes amis. Et que tu nies facilement la diversité estudiantine.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: La réforme du code du travail

Message par vigix » il y a 8 ans

Fablyon a écrit : J'adore quand tu pointes toujours tes ennemis, jamais tes amis. Et que tu nies facilement la diversité estudiantine.
Je ne savais pas que j'avais des ennemis ... :shock:

sinon je ne vois pas le rapport

chatnoir

Re: La réforme du code du travail

Message par chatnoir » il y a 8 ans

Traduction pour Vigix:
D'après ce que j'ai compris, tu clash l'extrême gauche, tout en refusant d'admettre ou de reconnaître que tu es d'extrême droite, ou du moins sympathisant envers l'extrême droite.
Quant au rapport avec le sujet, tous les étudiants ne sont pas des gens de gauche ou des gens "d'extrême gauche" Il y a aussi des petits faschos :)

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: La réforme du code du travail

Message par vigix » il y a 8 ans

chatnoir a écrit :Traduction pour Vigix:
D'après ce que j'ai compris, tu clash l'extrême gauche, tout en refusant d'admettre ou de reconnaître que tu es d'extrême droite, ou du moins sympathisant envers l'extrême droite.
ah :bravo: ça faisait longtemps que je n'avais eu le droit à ce classique refrain biennnnnnnnnn usé... "t'es pas de gauche alors t'es d’extrême droite". A défaut d'arguments on sort la boite à insultes, c'est tellement plus simple...
Et tu te demandes pourquoi je clash l’extrême gauche? entre autre pour ce genre de méthode qui consiste à assener une insulte et point barre fermez le débat y'a rien à voir ni à discuter ni à débattre...
chatnoir a écrit : Quant au rapport avec le sujet, tous les étudiants ne sont pas des gens de gauche ou des gens "d'extrême gauche" Il y a aussi des petits faschos :)
Je n'ai jamais dis que tous les étudiants sont des gens de gauche ou des gens d’extrême gauche... mais visiblement ça derrange qu'on dénonce un certain noyautage par ces gens qui ont une vision de la Démocratie comment dire... totalitaire!


Edit PS: chose amusante... tu m'expliqueras pourquoi l’extrême droite est contre cette réforme ? :mrgreen:

chatnoir

Re: La réforme du code du travail

Message par chatnoir » il y a 8 ans

@Vigix: Ce fil n'est pas absolument un lieu de débat ou de réflexion sur la réforme du code du travail, ce fil est présent pour dénoncer cette réforme. C'est donc normal que la conversation se ferme dès que tu exprimes ton avis qui est différent de ceux qui ont créé ce fil. C'est toi qui veut amener de la "discussion", un avis contraire, de la confrontation alors que ce n'est pas le sujet ici.
Donc tout échange avec toi est donc ici stérile et je n'interviendrai plus suite à tes interventions qui font plus de bruit qu'elles ne contiennent réellement de fait et d'infos intéressantes. Du moins j'essaierai :twisted:
Quelques dernières réflexions toutefois:
- Désolée, je ne savais que tu avais l'habitude d'être taxé de sympathisant de la droite dure/extrême (pour moi pas de différence). Mais tes mots et ce constat ne font que renforcer mon opinion te concernant. P eut être devrais-tu te remettre en question si cela te dérange. Ou bien ASSUME.
Et ton Post scriptum est complètement hors-sujet, je n'ai jamais dit que la droite extrême était contre cette reforme. Ni moi, ni Ascagne. Prends le temps de relire nos commentaires. D'autre part, je ne comprends pas ton smiley qui se marre, pour le coup...
- Tu me supposes d'extrême gauche, c'est mignon, et je prends ça pour un compliment :)

bye!

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: La réforme du code du travail

Message par vigix » il y a 8 ans

chatnoir a écrit :@Vigix: Ce fil n'est pas absolument un lieu de débat ou de réflexion sur la réforme du code du travail, ce fil est présent pour dénoncer cette réforme.
Le titre du sujet: "La réforme du code du travail"
S'il n'y a pas de débat, d'échange... à quoi bon faire un sujet? ça s'appelle un défouloir, c'est stérile...
chatnoir a écrit : Quelques dernières réflexions toutefois:
- Désolée, je ne savais que tu avais l'habitude d'être taxé de sympathisant de la droite dure/extrême (pour moi pas de différence). Mais tes mots et ce constat ne font que renforcer mon opinion te concernant. P eut être devrais-tu te remettre en question si cela te dérange. Ou bien ASSUME.
L'habitude oui, par certains sympathisants sectaires (ce qui veut dire pas tous) de la gauche de la gauche et d’extrême gauche ; J'assume être de droite et ouvert aux débats d'idées et aux libertés, liberté d'expression notamment... contrairement à d'autre qui cherche à couper court à tout débat.
chatnoir a écrit : Et ton Post scriptum est complètement hors-sujet, je n'ai jamais dit que la droite extrême était contre cette reforme. Ni moi, ni Ascagne. Prends le temps de relire nos commentaires. D'autre part, je ne comprends pas ton smiley qui se marre, pour le coup...
Pour mon smiley, c'est simple, tu me classes à l’extrême droite, alors que l’extrême droite est contre cette réforme (et ce n'est ni toi, ni Ascagne qui le dise Cf page 1)... je me contente de relever la contradiction.
chatnoir a écrit : - Tu me supposes d'extrême gauche, c'est mignon, et je prends ça pour un compliment :)
Ravi de te faire plaisir :wink:

Bon maintenant, après cet énième procès en extrême droitisme, on va peut être revenir au sujet...

chatnoir

Re: La réforme du code du travail

Message par chatnoir » il y a 8 ans

Tous en grève et dans la rue le jeudi 31 mars contre la loi travail
RDV 13h30 place d'Italie pour les manifestant.e.s d'Ile de France.
:)

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: La réforme du code du travail

Message par Fablyon » il y a 8 ans

vigix a écrit : Bon maintenant, après cet énième procès en extrême droitisme, on va peut être revenir au sujet...
C'est vrai que toi tu ne fais pas dans le procès facile en extrêmegauchisme hein, non non du tout ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

T'es vraiment un branque de la plus belle espèce quand même.
chatnoir a écrit :Tous en grève et dans la rue le jeudi 31 mars contre la loi travail
RDV 13h30 place d'Italie pour les manifestant.e.s d'Ile de France.
:)
Yes.
Lyon, Manufacture de Tabacs (métro sans souci) 13h30. On vise les 40 000 faut pas l'oublier :D
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: La réforme du code du travail

Message par vigix » il y a 8 ans

Fablyon a écrit : T'es vraiment un branque de la plus belle espèce quand même.
Au moins je n'ai pas besoin de me rabaisser à insulter les gens pour signifier mon désaccord, moi!

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: La réforme du code du travail

Message par Bixy » il y a 8 ans

Fablyon a écrit :T'es vraiment un branque de la plus belle espèce quand même.
 ! Modération
Ca c'est insultant, et les insultes n'ont rien à faire sur le forum. Fab, ne m'oblige pas à prendre des sanctions, s'il te plait. :roll:
Bixy

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: La réforme du code du travail

Message par Fablyon » il y a 8 ans

Heu ... Branque , qui vient de branquignol, c'est pas une insulte, c'est un terme populaire.

Traduction (wikipédia) : (Populaire) Personne excentrique, qui se met dans des situations tragi-comiques ou se plait à les provoquer.

C'est dans ce sens que je l'ai utilisé.

On peut dire aussi le sens plus rude :
(Familier) Homme qui n'inspire pas confiance, soit par manque de sérieux, soit par manque d'intelligence.

Je ne pense pas que Vigix manque d'intelligence, par contre de sérieux oui, et clairement il ne m'inspire pas confiance.

Désolé de ne pas toujours parler le châtier des beaux quartiers ;)

Et Biscuit, fait ce que tu as à faire, j'assume ;)
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

chatnoir

Re: La réforme du code du travail

Message par chatnoir » il y a 8 ans

Désolée d'intervenir en mode Hors-sujet mais:
Sanctionner Fablyon pour un mot peu élégant et au final peu insultant me paraîtrait excessif voir inapproprié en comparaison avec la tolérance affichée envers Sarouel qui est largement plus insultant, haineux, qui tient des propos largement plus dénigrants, humiliants, blessant, lgbtphobes, certes dans un langage plus châtié.

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: La réforme du code du travail

Message par vigix » il y a 8 ans

@chatnoir : Laisse tomber, l'incident est (pour moi) clos :wink:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: La réforme du code du travail

Message par Bixy » il y a 8 ans

Oui, c'est pourquoi Fab n'a pas été sanctionné, mais simplement rappelé à l'ordre, afin d'éviter que les attaques personnelles aillent plus loin.
Bixy

Verrouillé