La bisexualité masculine encore mal perçue

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Hulky

La bisexualité masculine encore mal perçue

Message par Hulky » il y a 6 ans

Bonjour à tous,

voilà j'ai réalisé une petite expérience récemment;sur des sites de tchat/rencontre (badoo,meetic,coco).
J'ai décidé de ne rien caché sur ma sexualité (profil classique,24ans,bisexuel etc)
Auprès de filles hétéro beaucoup de réponse négative,de perplexité,( pourquoi est'il bi ),j'ai trouvé ça décevant où celle qui me considérait comme le copain gay que toutes les filles rêves.
Ensuite j'ai décidé de me tourner vers les hommes,là c'était beaucoup plus facile sauf pour certains gay qui me rejetait direct du fait de ma bisexualité ou ne comprenait pas le fait d'aimer les deux.

j'attend vos avis merci et ne soyez pas désobligeant dans vos comm

Avatar du membre
Biodynamie
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 149
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 46

Re: La bisexualité masculine encore mal perçue

Message par Biodynamie » il y a 6 ans

Au fond, que les gens soient hétérosexuels ou homosexuels le résultat est le même pour certains. La bisexualité ne reste qu'une étape de transition.
Évidemment que ce n'est pas le cas, même si cela peut l'être ponctuellement pour quelques personnes.
Aimer un être quelque soit son sexe reste encore un mystère pour certains.
La peur du "il va toujours lui manquer quelque chose" aussi, même si ce n'est pas forcément lié à la bisexualité.
Bref, c'est toujours complexe et le sera toujours.
Nous sommes normaux, justes différents et riches de nos non préjugés. Enfin, pas ceux-là en tous cas :wink:.
Le monde n'est ni blanc, ni noir, mais plein de couleurs

Hulky

Re: La bisexualité masculine encore mal perçue

Message par Hulky » il y a 6 ans

Exactement, merci de ton point de vue.

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Birthday
Âge : 51

Re: La bisexualité masculine encore mal perçue

Message par Ykky II » il y a 6 ans

Je connais bien le sujet et je suis assez d'accord avec toi. Les filles hétéros (la norme), très courtisées sur ce type de sites se considèrent comme "le cadeau", alors de savoir qu'elles ne suffiront pas à une homme, c'est dégradant pour elles. Après dès que tu passes le cap et entres dans la discussion, c'est assez facile de proposer le sophisme suivant:
- Tu aimes les hommes, ils sont agréables, sympas, et plus, non ?
- Oui.
- Et bien je suis d'accord avec toi. Mais j'adoore les femmes ( là tu la rassures).
- N'as-tu pas eu un coup de cœur dans ta jeunesse pour une fille, mais tu n'as peut-être pas osé... (et là tu l'écoutes)

C'est un raisonnement qui n'est pas juste, mais qui déstabilise. Tu peux même la pousser à réfléchir sur sa sexualité. Et la c'est cadeaux après.

Pour les gays qui te rejettent, comme les filles hétéros c'est le plus souvent qu'ils considèrent la vie à 2 et juste à 2... Or pour les autres un bi, c'est le risque d'être trompé. Donc ils t'évitent et ils ont raison. Car à 24 ans cela peut être compliquer de renier une part de ta sexualité pour l'homme ou la femme que tu aimes.
Certains gays qui t'acceptent comme tu es si tu discutes, ils ont un passé fluctuant sexuellement. Donc étant dans le même cas que toi ils t'acceptent plus facilement.
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Hulky

Re: La bisexualité masculine encore mal perçue

Message par Hulky » il y a 6 ans

Excellente analyse qui est très vraie.

choupinet
Bidule
Bidule
Messages : 65
Enregistré le : il y a 7 ans
Gender :
Âge : 47

Re: La bisexualité masculine encore mal perçue

Message par choupinet » il y a 6 ans

Au dela d'être sur le net même dans la "vie réelle" il est difficile pour une femme, une fille de comprendre un bisexuel d'être en couple avec un bi
Souvent elles pensent que se sont des gays refoulés sans parler du fait que c'est 2 fois de risques d' être cocu

Vous connaissez beaucoup de femmes ou filles qui acceptent la bisexualité vous ?
Je pense que le pourcentage doit être trés faible
Je peut comprendre : imaginer son mec ne serais ce que fantasmer sur d'autres mecs au minimum...je comprend que cela les rebute même si jaimerais qu'elles comprennent

Avatar du membre
Biodynamie
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 149
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 46

Re: La bisexualité masculine encore mal perçue

Message par Biodynamie » il y a 6 ans

Ah bah oui, il y a des femmes qui acceptent très bien la bisexualité des hommes :wink:. Typiquement je peux très bien imaginé mon mec avec un homme, ça ne me pose pas de soucis, sauf que lui est hétéro :roll:.
Bon, après, je répète, la bisexualité n'implique pas forcément le polyamour ou le libertinage. On peut aussi être exclusif.
Je vous retourne la question, vous connaissez beaucoup de femmes prêtes à imaginer leur mec avec une autre femme ? :wink:.
Le monde n'est ni blanc, ni noir, mais plein de couleurs

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Birthday
Âge : 51

Re: La bisexualité masculine encore mal perçue

Message par Ykky II » il y a 6 ans

oui, mais avec eux.... ok je sors


En fait je me rend compte que dans la population que je côtoie, oui, beaucoup plus d'homme sont ouvert au bien être de leur femme, d'ailleurs beaucoup plus d'homme me semble t'il apprécie le caudalisme.
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Hulky

Re: La bisexualité masculine encore mal perçue

Message par Hulky » il y a 6 ans

bisexuel ne veut pas dire infidèle

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: La bisexualité masculine encore mal perçue

Message par Bixy » il y a 6 ans

choupinet a écrit :Au dela d'être sur le net même dans la "vie réelle" il est difficile pour une femme, une fille de comprendre un bisexuel d'être en couple avec un bi
Non, pas forcément, c'est difficile parce que la bisexualité masculine n'est pas dans la norme, mais quand on y réfléchit un peu et qu'on arrête de suivre le troupeau de moutons, être autre chose qu'hétéro n'est pas forcément un problème.
choupinet a écrit :Souvent elles pensent que se sont des gays refoulés
C'est hélas vrai, et trop de monde pense encore ça. C'est pour cela que l'on continue de se battre contre les clichés, qu'il faut continuer à informer, éduquer...
choupinet a écrit :c'est 2 fois de risques d' être cocu
Non, absolument pas. Les bisexuels ne sont pas plus, et pas moins, infidèles que les autres. Là c'est toi qui véhicule un cliché...
choupinet a écrit :Vous connaissez beaucoup de femmes ou filles qui acceptent la bisexualité vous ?
Oui, j'en connais, et pas qu'une, sans doute parce que j'ai pris la peine de les chercher, sans doute parce que j'évoque facilement mon orientation sexuelle, et que de fait je fais vite le tri dans mon entourage.
D'où le fait d'assumer, d'être visible, pour faire avancer les choses, pour soi, et pour tous les autres.
Bixy

choupinet
Bidule
Bidule
Messages : 65
Enregistré le : il y a 7 ans
Gender :
Âge : 47

Re: La bisexualité masculine encore mal perçue

Message par choupinet » il y a 6 ans

Existe t il un sondage récent représentatif de la population française qui a demandé si oui ou non on accepterais d'avoir pour compagne/compagnon, mari/femme quelqu 'un qui soit bisexuel (le) ? et de savoir ainsi si les personnes interrogées accepteraient que la personne qui partage leurs vies le trompe avec une ou plusieurs personnes du même sexe que la personne avec qui ils partagent/partageraient leur vie

Si non ca serais interessant de le faire et de voir ainsi les réponses selon lorientation sexuelle (Bi, hétéro, gay...) les gens habitants la campagne ou la ville, l' âge, la CSP...etc

Si ca existe pas l'association Bi Cause (jai cru comprendre que certains ici connaissaient cette assoc) ou d'autres assocs fassent ce sondage ou le fasse faire par des médias car un sondage coûte cher : par exemple pour la journée de la bisexualité le 23 septembre

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: La bisexualité masculine encore mal perçue

Message par Bixy » il y a 6 ans

A ma connaissance non, mais il faudrait une vraie enquête et pas un sondage, car le sujet est complexe. D'ailleurs déjà dans tes questions tu te prends à nouveau les pieds dans le tapis si je puis dire.
Vivre avec une personne bisexuelle et accepter son orientation n'implique pas forcément de faire le choix d'un couple libre. Certains bi sont exclusifs et heureux comme ça. Et si le couple fait ce choix de non exclusivité, cela n'est de fait plus de la tromperie si l'un des deux va voir ailleurs.
Autrement comme tu l'as dit un sondage (et encore plus une vraie enquête) coûte cher. En passant par un média quel qu'il soit on biaise d'entrée les résultats puisqu'on se restreint à une cible précise : les lecteurs du media en question. En posant mal la question comme tu viens de le faire également...
Bixy

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: La bisexualité masculine encore mal perçue

Message par Geko » il y a 6 ans

... Et quel serait de plus la valeur ajouté d'un tel sondage (en assumant qu'il soit réalisable, réalisé, non biaisé)? Pas vraiment d'importance capitale de savoir la proportion de gens qui agissent comme ci ou comme ça...

(Quoique savoir si mon voisin, celui de la troisième maison à gauche, était bi, finalement pourrait avoir son importance... )
Vous reprendrez un peu de café?

choupinet
Bidule
Bidule
Messages : 65
Enregistré le : il y a 7 ans
Gender :
Âge : 47

Re: La bisexualité masculine encore mal perçue

Message par choupinet » il y a 6 ans

Geko a écrit :... Et quel serait de plus la valeur ajouté d'un tel sondage (en assumant qu'il soit réalisable, réalisé, non biaisé)? Pas vraiment d'importance capitale de savoir la proportion de gens qui agissent comme ci ou comme ça...

(Quoique savoir si mon voisin, celui de la troisième maison à gauche, était bi, finalement pourrait avoir son importance... )
Je suis pas d'accord : connaitre le pourcentage de personne qui seraient ou sont prêt à partager leurs avec une personne bisexuelle ca serait interessant de le savoir

Avatar du membre
Newlife2
Bidule
Bidule
Messages : 78
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Hetero
Localisation : IDF
Gender :
Âge : 60

Re: La bisexualité masculine encore mal perçue

Message par Newlife2 » il y a 6 ans

Cela ne changerait pas grand chose de savoir cela.

Peut etre se rassurer que l on n' est pas seul ?

Mais chacun le vit ,le ressent et l'accepte differemment.

Et il y a beaucoup de personnes dont l entourage n"est pas au courant et qui ne repondrait honnetement.

Répondre