De retour

Les nouveaux, présentez vous ici
Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: De retour

Message par elza28 » il y a 3 ans

Noctis a écrit :
il y a 3 ans
Salut Elza !

Merci pour ta sincérité ! Il n'est pas facile d'admettre que nous avons fait des "erreurs" ou des mauvais choix dans la vie. Moi aussi, j'ai été emporté par la pression familiale, mais au niveau professionnel. Cela a longtemps gâché ma vie. Maintenant, ça va mieux. Je fais de mon mieux avec ce que j'ai.

J'essaie de ne pas avoir de regrets, car ce que j'ai vécu m'a forgé, ça a fait de moi la personne que je suis maintenant. Je n'aurais peut-être pas pu vivre ce que je vis actuellement si j'avais suivi un autre chemin... J'essaie surtout de faire en sorte que cela ne se reproduise pas avec mes enfants, et ce pour qu'ils aient les meilleures chances dans leur vie.

Ton expérience te rend attentive à la communication dans un couple, savoir s'écouter, partager ce qu'on ressent, être attentif à ses besoins et ses envies, mais aussi ceux de son/sa partenaire. Ta compagne en a fait le souhait. C'est très positif pour votre futur !

Comme je l'ai dit précédemment, je vous souhaite tout de bon pour la suite !
J'ai eu des regrets... Mais aujourd'hui je vais de l'avant.
C'est pas facile à gérer, j'avoue.
J'étais loin d'imaginer divorcer... Je suis juste déçue de voir qu'on en arrive là par refus de communiquer de la part de mon ex conjoint... Je me suis trop battue sans retour de sa part et la j'arrive à saturation !
A toi aussi plein de positif pour l'avenir 👍🌹

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: De retour

Message par elza28 » il y a 3 ans

TiProust a écrit :
il y a 3 ans
elza28 a écrit :
il y a 3 ans
...

Quand j'ai connu mon ex mari, je sortait d'une histoire très dur avec un homme ... Une histoire pas désirer mais obligée par "respect" pour ma famille .
Mon ex avait quelque chose de doux, de "féminin",( a l'époque), qui m'a permis d'avancer avec lui...
Notre histoire était plus un attachement de deux êtres malmenés par la vie.... On a apprit à s'aimer petit a petit...
Et le temps a fait son œuvre! Lui est devenu très "personnel", moi je pensais de plus en plus à ce désir enfoui....

...
bonjour et re-bienvenue :) très beau témoignage. Tu ne renies pas cette époque de ta vie, mais tu as trouvé la ressource pour aller de l'avant en renouant avec tes racines profondes, c'est vraiment très positif :bravo:
Merci beaucoup 🙂🌹

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: De retour

Message par Noctis » il y a 3 ans

J'ai eu l'occasion de lire ton récit entièrement... Il est très touchant, mais très triste aussi. Tu as vécu bien des épreuves. Il faut saluer ta force intérieure qui t'a permis d'avancer, ainsi que ton dévouement pour ta famille.

Je te connais pas personnellement, je suis d'autant plus content de voir que ça va mieux à présent et que le meilleur est à venir.

J'aimerais néanmoins te poser une question. Où en es-tu professionnellement après avoir été mère au foyer ?

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: De retour

Message par elza28 » il y a 3 ans

Noctis,
C'est sur que mon parcours de vie n'a pas été des plus facile... Et il me reste encore bien des épreuves mais je reste positive 🙂

Professionnellement, je n'ai malheureusement rien pu envisagé de faire...
Mon dernier enfant, qui a maintenant 16 ans, est handicapé et je me suis consacré à lui.
Mais dans mon nouveau départ
de vie j'envisagee de bosser car j'ai besoin de me sentir utile à autre chose que ma famille et aussi combattre la phobie du monde...
🌹

Répondre