Hongrie - Dénonciation des familles homoparentales

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
Répondre
Avatar du membre
Auxesib
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 190
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Aromantique Hétéroflexible
Localisation : Île-de-France
Gender :
Âge : 30

Hongrie - Dénonciation des familles homoparentales

Message par Auxesib » il y a 11 mois

Encore une fois. La Hongrie est touchée par une nouvelle mesure anti-LGBT.

Un projet de loi fut adopté. Il permet la dénonciation anonyme des familles homoparentales.

Article rédigée par "Florine CAUCHIE" pour "Néon Mag" paru le "19/04/2023" : https://www.neonmag.fr/en-hongrie-les-c ... 60554.html

J'ai l'impression de voir une sorte de résurgence du "Belügyminisztérium Állambiztonsági Szervek" ou en français "Département de la Sécurité de l'État du Ministère de l'Intérieur" qui fut la police secrète Hongroise ayant existé entre 1956-1990.

Ce défunt organisme de surveillance des opposants au régime dictatorial et de répression est aussi connu sous d'autres noms.

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Hongrie - Dénonciation des familles homoparentales

Message par Ascagne » il y a 11 mois

La Hongrie est en pleine dérive autoritaire depuis plusieurs années, c'est une honte pour un pays européen. Viktor Orban est un dictateur en puissance et un frein pour les droits humains. Les principaux partis du Parlement européen ont réagi : article sur Komitid. Notez qu'un autre projet de loi veut restreindre la liberté d’expression et le droit de grève des enseignants.
Ces questions d’Etat de droit sont au cœur d’un bras de fer entre Budapest et l’UE. Bruxelles a notamment suspendu 6,3 milliards d’euros qui devaient être versés à la Hongrie dans le cadre du budget 2021-2027, et les 5,8 milliards de son plan de relance post-Covid.
Ces mesures financières peuvent avoir un effet notable. Ce qui m'inquiète, c'est la propagande anti-LGBT dans le pays.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Auxesib
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 190
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Aromantique Hétéroflexible
Localisation : Île-de-France
Gender :
Âge : 30

Re: Hongrie - Dénonciation des familles homoparentales

Message par Auxesib » il y a 10 mois

Ascagne a écrit :
il y a 11 mois
La Hongrie est en pleine dérive autoritaire depuis plusieurs années, c'est une honte pour un pays européen. Viktor Orban est un dictateur en puissance et un frein pour les droits humains. Les principaux partis du Parlement européen ont réagi : article sur Komitid. Notez qu'un autre projet de loi veut restreindre la liberté d’expression et le droit de grève des enseignants.
Ces questions d’Etat de droit sont au cœur d’un bras de fer entre Budapest et l’UE. Bruxelles a notamment suspendu 6,3 milliards d’euros qui devaient être versés à la Hongrie dans le cadre du budget 2021-2027, et les 5,8 milliards de son plan de relance post-Covid.
Ces mesures financières peuvent avoir un effet notable. Ce qui m'inquiète, c'est la propagande anti-LGBT dans le pays.
Je suis déjà au courant des dérives autoritaires au pays des Magyars.
Je pense aussi que c'est une honte pour un pays de l'Union Européenne.

Si on regarde les "indices de libertés" comme par exemple le "Democracy Index" fondé par The Economist Group" une entreprise d'Outre-Manche.

Même si les critères pour ce genre de classements sont assez subjectifs. On constate un recul des libertés là-bas.

En 2006 , le pays d'Orbán (Il y a un accent aigu sur le A mais en général la presse francophone omet celui-ci) eu une note de 7.53 sur ce classement. En 2022 , 6.64.

Il y a donc une différence de 0,89 points si on se limite à comparer ces deux années.
Durant la période 2006-2022 sa note la plus haute fut en 2006 et sa note la plus basse en 2021 avec un score de 6.50.
Entre la note la plus haute et la plus basse de cette période il y a une différence de 1.03.

La France eu une note de 8.07 en 2022 et elle eu donc de nouveau la même note qu'en 2006 soit une différence de 0 en se contentant de comparer les années 2006 et 2022.
Durant la période 2006-2022 sa note la plus haute fut en 2019 avec 8.12 et sa note la plus basse en 2010 et 2011 avec un score de 7.77.
Entre la note la plus haute et la plus basse de cette période il y a une différence de 0.35.

J'ai seulement mis la France comme comparaison même s'il n'est pas vraiment approprié de comparer deux pays pour plusieurs raisons , notamment les différences culturelles qui jouent sur la culture politique.

Avatar du membre
Auxesib
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 190
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Aromantique Hétéroflexible
Localisation : Île-de-France
Gender :
Âge : 30

Re: Hongrie - Dénonciation des familles homoparentales

Message par Auxesib » il y a 10 mois

Je vous annonce que la partie du projet de loi concernant la dénonciation des familles homoparentales fut retirée.

Article non signé paru le "23/05/2023" sur "France Info" : https://www.francetvinfo.fr/societe/lgb ... 42841.html

Répondre