TiProust a écrit : ↑il y a 1 an
le short de tennis tel que Borg (et Noah) en portaient encore au début des années 80, avant que la pudibonderie généralisée ne viennent cacher ces cuisses masculines que l'on ne saurait voir...
AMEN !
Borg et Noah pour moi ce sont des images d'archives, plus que des souvenirs, mais clairement une référence estivale.
On m'a souvent fait remarquer ce choix n'est "pas très viril", ce dont par chance je me fous plus ou moins.
Ce qu'il y a de réjouissant, c'est que les queer et les gays ont imposé le micro short pour homme (jean coupé ultra court, dans une non-virilité très assumée, pour le coup). Influençant ainsi les moins tradi des hommes toutes orientations confondues, dont un bout de quadriceps s'est exhibé cet été dans les grandes villes surchauffées - et dans leurs lieux de villégiature. Ceci pour mon plus grand plaisir visuel, mais aussi pour celui de pas mal de femmes à en croire les commentaires entendus ici et là.
Ma prédiction : à l'été 2025, le short sera massivement porté entre dessus du genou et mi-cuisse.
Quant à la jupe, j'aime bien quelques rares modèles. Souvent plutôt lourds donc hivernaux, toujours très sobres (je soupçonne un reliquat d'autocensure virilisante) et généralement très chers. Mais je n'en ai jamais acheté. Par exemple, j'ai vu en boutique une jupe short plissée qui m'a tapé dans l'oeil l'autre jour. Son prix (1 SMIC mensuel) fait que je ne suis pas prêt de passer le cap de l'achat.